
À l'assaut des sommets montagneux
La première partie de l’ouvrage « Grimpe ou meure » représente une histoire fictive qui développe le thème de l’escalade. Les participants d’un jeu sordide vont grimper une immense paroi jusqu’à l’épuisement pour remporter un prix, dont plusieurs trouveront la mort.
La deuxième partie de ce livre retrace l’ascension de l’auteur de la Dent Parrachée dans les Alpes.
« La Traversée des Aiguilles de Chambeyron » représente la troisième partie de cet ouvrage. Sa lecture vous montrera que la verticalité de cette montagne a fortement impressionné l’auteur. La quatrième partie fait l’objet de sa randonnée jusqu’au sommet de la cime du Diable et vous emmènera non loin de la Méditerranée, au soleil.
Pour terminer, un peu de vélo de route sur la pente du Géant de Provence.
Arnaud Marchal est né en avril 1986 à Épinal dans les Vosges. Il est passionné par l’écriture et la lecture depuis son plus jeune âge, ainsi que par les sports de plein air. Il pratique régulièrement le vélo de route et la randonnée à pied. L’auteur s’intéresse activement à la montagne, à la mer et à la protection de l’environnement. Il travaille actuellement dans le domaine de la cartographie et vit en Ardèche.