L'autre côté du fleuve

Auteur : Jacques Sabatier Catégorie : Théâtre
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

« L’autre côté du fleuve », c’est la rive guyanaise de l’Oyapock, c’est ce sentiment étrange qui fait qu’on croit toujours que l’herbe est plus verte dans le pré du voisin.

C’est cette force qui pousse des hommes et des femmes à rechercher ailleurs une vie meilleure. Ils laissent une vie de misère pour un espoir qui s’avère souvent illusoire.

L’action se passe au début des années 2000, dans un village clandestin situé sur un affluent de la Mana. Nous sommes à la veille d’une opération de gendarmerie. Vasco, petit patron orpailleur, vient au village chercher un mécanicien, car son chantier est arrêté. Ses moteurs l’ont lâché deux jours après que Chapado a tenté de les réparer. Les deux hommes se rencontrent et cela se passe très mal. Chapado promet de se venger.

Vasco profite de son séjour pour tenter de séduire Angela dont il est amoureux depuis longtemps. Il est interrompu par Linda, prostituée, qui est amoureuse du jeune homme. Malgré les arguments convaincants de la jeune femme, il réussit à l’écarter en lui avouant qu’il est venu pour une autre. Linda lui promet qu’il finira par l’aimer.

Début de l’acte IV, un coup de fusil claque dans la nuit. Chapado sort du carbet de Vasco, le fusil à la main…

A propos de l'auteur

Jacques Sabatier est d’abord comédien metteur en scène et auteur de théâtre.

En Guyane depuis 1993 où pendant dix ans il a vécu dans la forêt guyanaise en étant chercheur d’or. Il a écrit de nombreuses pièces jeune public, jouées par et pour les enfants. L’autre côté du fleuve est sa troisième pièce tout public jouée dans toute la Guyane.

« L’autre côté du fleuve » a été primée au concours « Textes en Paroles » 2017.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 20/08/2019 EAN13 : 9782312067186 Format : 120 x 190 Poids : 146 g Nombre de pages : 138
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis