
Le clan des loups
« Demain, j’aurai vingt ans. Un âge que toutes les filles fertiles sont censées attendre, désespérément.
Les trois visages me seront dévoilés. Ils apparaîtront sur mon écran pendant les dix minutes suivant l’heure exacte de ma naissance.
Hier encore, je me contentais de la lecture des œuvres des ancêtres.
Je voyageais dans les livres et au cœur de mes pensées solitaires.
Aujourd’hui pourtant, un fourmillement me gagne.
Vous mes trois inconnus, je vous attends, je vous espère, ne me décevez pas, je vous en conjure ! »
Jeune femme de 37 ans, je suis née dans le Tarn en Occitanie. Ainée de deux sœurs, au sein d’une famille unie. Enfant rêveuse et tête en l’air. Réussir ma scolarité a été largement plus facile que parvenir à arriver à l’école sans mes chaussons aux pieds ou revenir chez moi bien munie de mon cartable.
Maman de trois garçons pleins de vie, j’habite aujourd’hui dans le Grésivaudan, dans un corps de ferme magnifiquement retapé par les mains en or de mon homme.
Le mystère de ma réussite scolaire m’a poussé à embrasser des études scientifiques et je suis aujourd’hui ingénieur en aménagement de rivières. Même si je parviens, la plupart du temps, à me présenter au bureau, munie de mes chaussures (à talons hauts, c’est plus avantageux !), il n’est pas rare que j’aie d’abord à les chercher de longues minutes avant de finir par les retrouver au fond du jardin, sous un tas d’habits, ou même, déjà dans la voiture.
Mon amour pour la littérature est resté intact. S’il ne s’exprimait jusqu’à aujourd’hui plus qu’à travers mes longues nuits de lecture solitaire, je suis heureuse d’avoir eu l’audace et le plaisir d’écrire ce roman, que je qualifierais de « romance dystopique ».