
Le drap rouge
Il n’y a de crime plus crapuleux, en ce 21e siècle, que le mariage forcé. Maïmouna aurait pu mener une adolescence plus épanouie si, et seulement si, sa mère ne l’avait pas donnée en mariage à l’âge de 14 ans et organisé par la suite son viol.
Cette nouvelle retrace la dure réalité que continuent à traverser maintes jeunes filles dans la plupart des familles maliennes. Le mariage forcé, dénoncé sur tous les toits, continue malheureusement d’être une réalité atroce dans moult sociétés maliennes. À travers cette histoire de Maï, l’auteur expose et dénonce les dangers de cette pratique.
Alassane Diarra est un jeune blogueur, journaliste et écrivain malien. À 30 ans, il a maintenant quatre ouvrages à son actif dont deux publiés au Mali et deux autres dans des auto-éditions. « Féminitude » constitue le premier ouvrage qu’il a publié au Mali en 2018 avant Bintou : « l’enfant philosophe » publié en 2019. Il publie ensuite en 2019 « Une foi errante » chez les Éditions du net et maintenant « Le Drap Rouge » chez le même éditeur. Alassane est un jeune écrivain prolifique qui s’intéresse aux questions de droit des femmes et de la jeune fille, à l’éducation, à l’environnement et au numérique.