Le fils de Sitarane
Il est d'usage de donner un surnom à un enfant sans jamais penser aux effets dévastateurs des conséquences.
Camille, petit réunionnais de bonne famille va voir sa vie d'adulte détruite par le simple fait que son père et l'ensemble de sa famille l'ont affublé d'un sinistre sobriquet : le fils de Sitarane.
A force d'entendre encore et encore ce surnom, il va, lors de vacances dans son île natale, rechercher les origines exactes de ce Sitarane.
Ce qu'il va découvrir va définitivement chambouler son existence jusqu'à endosser le costume de la barbarie et devenir le véritable fils de Sitarane.
Une histoire pleine d'émotion qui va vous emmener sur l'île de la Réunion où toutes sortes d'histoires ésotériques sont profondément ancrées.
Âgé de cinquante deux ans et chef d'entreprise de profession, je réside dans le département de l’Yonne mais est réunionnais d'origine.
Ce roman est le deuxième que je publie, et j'ai voulu mettre en avant le coté ésotérique de l'île de la Réunion en utilisant un personnage ayant existé comme toile de fond pour Camille son héros.
L'écriture est pour moi une forme d'expression qui me permet de m'exprimer et de faire découvrir des sensations que je ne pourrai peut être pas dire autrement que dans un livre.