
Le guide du voyageur, ou L'observateur du commerce et des arts : contenant la situation géographique de l'Europe... le nom des villes de France, leur commerce, leur population, leurs curiosités... augmenté des moeurs et coutumes des pays les plus [...]
Les Éditions du Net proposent un service d'impression à la demande des trésors du patrimoine littéraire et historique français réunis dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.
Consultez le en ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k432376p
Cet ouvrage est un fac-similé de l'édition originale de 1846 : c'est à dire un livre broché imprimé sur papier bouffant avec une couverture souple imprimée et pelliculée, il est aussi identique que possible à la source originale qui a été scannée en utilisant un procédé photographique.
Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BnF.
Titre complet : Le guide du voyageur, ou L'observateur du commerce et des arts : contenant la situation géographique de l'Europe... le nom des villes de France, leur commerce, leur population, leurs curiosités... augmenté des moeurs et coutumes des pays les plus éloignés... modèles d'actes civils et commerciaux, exemples d'arithmétique... etc. / par Hauguelle