Le leadership Féminin au chevet d'une gouvernance en agonie - Déficit des politiques de gestion et problématiques transversales

Auteur : Jean-Paul Kyungu-Masangu Catégorie : Essais littéraires
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

La République Démocratique du Congo, pays à la cadence particulière, en déconfiture tant moralement, sociologiquement que politiquement, se rend à l’évidence GENRE. En confiant la primature à la femme, le politique rend les armes face à la pugnacité de celle qui prend de l’épaisseur, tant financièrement que politiquement. Si l’opinion générale s’incline devant le fait GENRE, elle exprime des doutes, quant à la capacité de la femme, à réanimer une gestion masculinisée qui n’aura été qu’un désastre sans nom.

Soixante-quatre ans de déficit des politiques de gestion et des problématiques transversales. Tel est l’héritage transmis à la première Ministre pour qui, la consolidation de la primature GENRE, ne dépend que de son refus à perpétuer ces fléaux. Ayant sonné le glas des constructions sociologiques, SUMINWA TULUKA Judith va-t-elle être en capacité de ramener l’éthique au milieu des prédateurs impénitents ?

Cela, en vue d’une politique Genre, une gestion participative ainsi qu’une Gouvernance légitime. Des leviers d’une gestion compétitive, seul gage d’une Gouvernance Performatrice.

A propos de l'auteur

Licencié de l’université de Lubumbashi en droit, l’auteur a été successivement, fonctionnaire aux ministères de l’économie et Affaires Étrangères. Puis expert superviseur de compilation des résultats lors des élections de 2006, au centre local des compilations des résultats de buta (bas uele), candidat à la députation nationale en 2011, après avoir été assistant parlementaire, il assuma en même temps la fonction de coordonnateur national adjoint de la cellule électorale de l’Union pour la Nation Congolaise où il fut délégué national auprès de la CENI. Par la suite, il évoluera en qualité de Secrétaire Général adjoint en charge de processus électoral au sein du FCR, membre du RASSOP, il partica au deuxième congrès de ce regroupement après celui de Genval. Expert en Genre, il sera formateur des formateurs dans le Programme des champions Genre de ONUFEMME. Actuellement, il est Grand Chef Museka.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 23/04/2024 EAN13 : 9782312143538 Format : 150 x 230 Poids : 94 g Nombre de pages : 56
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis