Le lien invisible

Auteur : Michèle Letellier Catégorie : Romans
Average: 5 (1 vote)
Donnez votre avis
Résumé du livre

Que se passe-t-il, ce matin-là, sur la lande bretonne, quand Alice, 6 ans, se jette sur sa mère, au volant, effrayée par un camion, provoquant leur accident ? Pourtant, la route est déserte. Quel rapport a-t-elle avec cette petite fille, qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau, victime, au même moment, d’un camion, sur une autoroute italienne ? Quel est ce lien invisible qui semble les relier ? Quel est le mystère de la naissance d’Alice, de ses maux imaginaires, de ce manque perpétuel d’un double ? « Il y a parfois des choses invisibles, tu sais que ça existe, mais tu ne les vois pas. » L’explication est-elle paranormale ou génétique ? La vieille Maura préfère se réfugier dans ses superstitions ancestrales. « Les mouettes volent bas, ce soir. L’Ankou cherche sa proie. »

A propos de l'auteur

Michèle Letellier est scénariste de nombreuses fictions. Le lien invisible est le roman du film Le miroir d’Alice dont elle a écrit le scénario. Extraits des critiques : « Un fantastique jeu de miroir. Scénario remarquable, original, mystérieux… Une oeuvre forte qui captive dès le début… Émouvant récit riche en mystères. Univers à la fois fantastique et très réel… Étonnante histoire génétique futuriste sur le thème troublant de la gémellité et des manipulations génétiques. Un joli conte moderne, au suspense bien maintenu… Le lien, la rencontre, la coïncidence, l’invisible au cœur de cette histoire qui montre avec finesse l’humanité des personnages face au tumulte… Beau récit intrigant qui aborde de façon troublante les questions humaines et éthiques soulevées par la science génétique. »

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 27/10/2014 EAN13 : 9782312025766 Format : 150 x 230 Poids : 216 g Nombre de pages : 152
Lire un extrait

Avis des clients

Average: 5 (1 vote)

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis