
Le meilleur est avenir
La vie d’Alice s’est arrêtée le jour de ses 17 ans. Nadine, sa mère, a disparu sans explication, laissant sa fille dans le désarroi et la tristesse.
17 ans plus tard, Alice végète dans une vie sans saveur, sans amour, dans le souvenir douloureux de sa maman partie trop tôt. Accompagnée de son meilleur ami un peu déjanté, elle décide alors de la retrouver et découvre que la vie de couple, l’amour, n’est pas le conte de fée auquel les petites filles croient toutes. Son périple mettra en parallèle la passion amoureuse des prémices d’une histoire d’amour, à la longue et parfois difficile, vie à deux…
L’amour est-il éternel ? C’est à chacun d’y croire… ou pas !
Après des années passées dans la fonction publique, j’ai suivi mon mari muté au Maroc. C’est donc avec bonheur que je prends aujourd’hui le temps d’écrire les histoires longtemps restées dans ma tête.
« Le meilleur est avenir » est mon deuxième roman. Vous retrouverez mon univers, le Maroc qui m’inspire bien évidemment, le métissage, la fraternité, et la tolérance si chère à mon cœur. C’est un livre pour réfléchir sur le jugement que l’on porte en permanence sur les autres, sur leurs choix de vie, leurs parcours amoureux.
C’est une ode à la liberté individuelle, de conscience, de penser, d’aimer, de vivre tout simplement. J’ai également voulu, à travers cette histoire, montrer que le tout premier amour de sa vie, est celui de sa maman, il est le plus fort, le plus fidèle, le plus exclusif, et celui là, est éternel, quoiqu’il arrive.