Le Mensonge de Rome ou la contre-histoire du christianisme
Le contenu de ce livre est explosif ! L’histoire du christianisme n’est peut-être pas ce que l’on croit... L’évangélisation du monde n’est peut-être pas partie de Jérusalem, au Ier siècle de notre ère... Dans le présent ouvrage, l’existence historique de Jésus Christ, que l’on croyait définitivement établie, se trouve remise en question par de solides arguments que l’auteur distille page après page.Entre autres constatations, il n’existe aucune preuve tangible de la présence jésus- christienne avant le IVe siècle. Si les conclusions de cette étude étaient avérées, les fondements de l’Eglise s’en trouveraient fortement ébranlés. Un livre fondamental !
Patrick Boistier est né en 1947. De formation comptable, il a longtemps travaillé dans le secteur privé, et a terminé sa carrière comme cadre « qualité » dans une grande institution française. Actuellement retraité, il vit près de Nantes, dans un bourg de la côte atlantique.
Ce rationaliste, passionné d’histoire des religions, a écrit plusieurs livres et articles sur ce thème. Le Mensonge de Rome représente l’aboutissement de plusieurs décennies de recherches sur les origines du christianisme.