
Le pouvoir des mains
Ce livre est réservé au plus de 16 ans !
Connaître l’autre par les mains est peut-être le geste le plus humain qu’un terrien puisse accomplir. Cette connaissance traverse les chairs comme une cause d’exaltation. L’un s’imprègne en celui qui le parcourt et son corps réveillé par ce geste attentif devient une révélation qui se transmute.
Cette communication tactile s’érige en connaissance, en influx, en émanation comme si l’autre sortait de lui-même pour se livrer consentant et, de ce fait, devenir sublimé par l’amour des mains qui le parcourent. Si la parole va d’une oreille à l’autre, ce courant tactile va jusqu’à l’âme et ce fluide transmet un amour encore inexprimé.
Le plaisir étant une dimension du moi, peut-on dire que, quand un membre se réjouit, il réjouit tous les autres aussi.
LES MAINS
Les mains après avoir aimé
Caressé les pieds, le sexe, les fesses
Accordent à la bouche les doigts
La saveur suprême
La communion du ressenti
S’accomplit par cet acte
On croit manger ses sens
L’envahissement de l’extérieur
Saturé de délices muris
Se propagent à l’intérieur
Afin d’atteindre les prémices
De l’extase
*
Quand passe la semence
Où passe tout ce qui nait en ce monde
La saveur du frisson se multiplie par deux.
Né à Conthey, en Suisse, au milieu des vignes ce petit fils du premier éleveur du vin appelé « Dôle-Blanche » veut dès son enfance passer par-dessus les montagnes qui l’empêchent de voir plus loin. Son désir : devenir écrivain toutefois il embrasse une autre profession. Diplômé de l’école hôtelière de Lausanne, le monde s’ouvre maintenant devant lui. Pour son travail, sa formation et le perfectionnement des langues, il commence à voyager, on le retrouve à Berne, à Zürich, en Allemagne, à Londres, en Sicile, en Espagne, à Lugano, à Montreux, à Neuchâtel avec de courtes escapades aux USA avant de revenir à Sion. Depuis un grave accident en 1988 il s’est mis à publier ses écrits. A cette fin, il séjourne volontiers à Nice où par tradition des membres de sa famille et amis avaient élu domicile autrefois et où sa compagne Ingrid a un pied-à-terre.