
Le Soleil des Moisis
Lorsque l’espoir semble s’étioler, et que les rêves s’assombrissent, la bravoure sonne la porte du cœur… Les rêves prennent ainsi, rebelles, la forme d’aventure dont on ne maitrise les contours.
Le jeune Boti est engagé dans une aventure, plongé dans les entrailles de Londres. Immigré volontaire, en compagnie de certains de ses amis, il quitta Abidjan, la capitale ivoirienne, pour se tisser un avenir plus radieux que l’incertitude qu’offre son pays natal.
Mais peut-il aisément obtenir le bonheur et profiter de ses fruits ?
Dans le Soleil des Moisis, l’auteur met en lumière les conséquences du mal social qui pousse les jeunes à affronter les méandres du danger, loin de leurs terres.
Cette nouvelle parcourt avec réalisme les péripéties que peut prendre une randonnée migratoire, clandestine, sans préparation et appelle à une prise de conscience.
Né à Abidjan, en République de Côte d’Ivoire, Florent Adjobi est un artiste graphiste et infographiste multimédia, diplômé de l’École des Beaux-arts d’Abidjan. Titulaire d’un master 2 professionnel en Arts et Communication, spécialiste de la communication audiovisuelle, il est écrivain, concepteur, infographiste, cadreur, producteur de contenus audiovisuels mais aussi scénariste et professeur des Arts Graphiques, de Dessin et de l’Histoire de l’Art.
Passionné de littérature, Florent Adjobi parcourt depuis son jeune âge des genres littéraires variés : le roman, le conte pour enfants, la poésie, la nouvelle, le théâtre, le pamphlet… Nombre de ses œuvres sont encore inédites.