Le sort particulier de la petite famille Bohuon

Auteur : David Bauquet Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Dans une toute petite ville de province, la famille Bohuon vit tranquillement dans sa maison. Jean-Marie travaille à l’usine, Gabrielle mère au foyer s’occupe de leur fille unique Sandrine. Un jour, ils apprennent l’existence d’une lointaine grand-tante moribonde qui est à l’hôpital. Et celle-ci ne tarde pas à expirer. Étant les seuls à s’être fait connaître auprès du personnel hospitalier, les Bohuon se voient obligés de régler les funérailles de leurs poches. Avec une paye pour trois, Gabrielle n’est pas certaine de pouvoir faire face.

À l’enterrement, de vagues cousins lui révèlent que la grand-tante avait mis de côté un magot considérable. Puis, ce sont deux mystérieuses femmes à chapeau qui lui confient personnellement savoir où elle le planquait.

Gabrielle ne pouvait se douter que cet été-là allait être particulièrement cocasse.

A propos de l'auteur

L’auteur s’est longtemps rêvé en cinéaste mais l’expérience lui ayant démontré qu’il n’en avait pas les épaules, il a jugé plus raisonnable d’écrire des films à lire.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 17/08/2022 EAN13 : 9782312124612 Format : 150 x 230 Poids : 468 g Nombre de pages : 326
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Virginie
5
Average: 5 (1 voter)

J’ai adoré me plonger dans la lecture de ce roman. Le style de l’auteur nous donne l’impression de regarder un film, voire une comédie musicale, car l’héroïne chantonne du début à la fin. En parlant de Gabrielle, je me suis attachée à elle dès les premiers paragraphes. Elle aime bien faire l’andouille, mais il ne faut surtout pas la mésestimer. C’est une meneuse dans l’âme et c’est elle qui tient les rênes de sa petite entreprise. Elle est astucieuse, pétillante et dévouée. Avec d’aussi belles qualités et sa bouille de femme enfant, comment ne pas l’aimer ?

Son mari, lui, est d’un autre genre, mais tout aussi attachant, comme leur fille Sandrine. Le trio mène une petite vie tranquille et leur foyer est empli d’amour. Mais disons-le franchement, ça manque un peu de piment. Et là, comme par magie, v’là-t’y pas que le vent tourne ! Gabrielle trouve plusieurs milliers de francs sous la table du salon de la tante Hennequin. Abasourdie, elle est loin de se douter que ce n’est que le début. Les péripéties vont s’enchaîner et elles nous tiennent en haleine jusqu’à la toute fin.

Bref, j’ai passé un excellent moment dans l’univers des Bohuon et je remercie David pour cette touchante histoire.