Le souffle des trois lunes

Auteur : Marie Simonet Catégorie : Fantastique, Terreur
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Enfin, une lueur blême apparut dans l’échancrure des collines soulignant leurs contours noirâtres. Les faces des deux lunes s’estompaient peu à peu jusqu’à devenir empreintes évanescentes. Noglaâ soulagée hocha la tête. À son réveil elle avait guetté les prémisses du jour, craignant que l’obscurité demeurât. Une lassitude inhabituelle l’avait saisie à la suite de ses déplacements nocturnes. Ces temps difficiles sollicitaient davantage ses forces.

Dans un temps d’avant l’histoire et l’écriture, des ancêtres morts tiennent sous influence les vivants d’un peuple, les Ambres. Péripéties, amour, haine, admiration, attachement sont distillés au long de ce roman d’initiation dont l’objectif, s’affranchir de la soumission envers des croyances morbides, est porté par une jeune femme, qui rencontrera le pouvoir inflexible incarné par trois matriarches dont chacune représente un des aspects mère/femme.

Le fantastique entraînera la lectrice, le lecteur, dans une société structurée par des rites et des rituels exigeants. Concentration, courage, détermination, pérennisent la formidable puissance contenue dans une personne mais aussi le chemin parsemé d’embûches pour parvenir à se libérer de la soumission.

A propos de l'auteur

Marie Simonet a publié aux Éditions du Net, « Offrandes amères », « Quatuor Mezza-Voce », en partenariat avec Guillaume Simonet, « Le Fichu Bleu », également traduit en anglais, « The Blue Headscarf », et aux Éditions Bénévent, « La Tentation de vivre ».

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 17/03/2022 EAN13 : 9782312119663 Format : 150 x 230 Poids : 396 g Nombre de pages : 244
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis