Le Souffle du soleil

Auteur : François Charbonnier Catégorie : Science-fiction
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Un soir d’été à Paris. Antoine, un jeune ingénieur, téléphone à la femme qu’il aime, Émilie, partie travailler plusieurs mois à Copenhague. Soudain toutes les lumières s’éteignent dans les deux capitales et la communication s’interrompt. L’électricité a disparu, plus rien ne fonctionne.

Lorsque Antoine voit une aurore boréale illuminer la nuit, il com­prend que cette panne est la conséquence d’une puissante tempête solaire et qu’il faudra très longtemps, sans doute des semaines, pour que le monde se rétablisse.

Inquiet pour Émilie, il décide de la rejoindre quelles que soient les difficultés du voyage. Seul d’abord, puis avec quelques compagnons de route, il s’enfonce vers le nord, à bicyclette ou à pied, dans un monde crépusculaire en proie au chaos et à la peur, où se révèlent les pires instincts de l’homme.

Ce livre est l’histoire passionnante de cette dangereuse odyssée et de son dénouement inattendu.

A propos de l'auteur

Spécialiste du financement de la cybersécurité et des nouvelles technologies, polytechnicien, François Charbonnier est aussi un romancier doté d’un sens étonnant de la narration dramatique et du suspense. Son thème de prédilection : les bouleversements scientifiques et techniques auxquels sont confrontées nos fragiles sociétés.

Description technique
Editeur : Editions de l'Ombre Rouge Date de parution : 21/06/2024 EAN13 : 9782957626908 Format : 135 x 215 Poids : 453 g Nombre de pages : 377

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis