Les chants désespérés d'Orphée

Auteur : Marthy-Prince Nguizani Catégorie : Poésie
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Ce recueil est le fruit d’une rigoureuse et laborieuse composition laissant peindre une image réaliste du désespoir, de la mélancolie et de la révolte d’un homme solitaire en quête de son vrai destin qu’il vient définitivement de perdre. L’auteur nous fait revivre le goût de la poésie classique dont l’influence baudelairienne et Rimbaldienne nourrit considérablement tout le recueil.

A propos de l'auteur

Né à Butembo au Nord-Kivu en République démocratique du Congo, il passa une partie de sa jeunesse à Bukavu où il obtint son diplôme en Biochimie. C’est à l’âge de 13 ans qu’il commença à écrire ses premiers poèmes. À cet âge, il avait déjà tout lu de Baudelaire, de Rimbaud, de Verlaine et de d’Aristophane qu’il eut une prompte vocation de devenir écrivain. L’influence qu’exerçait sur les poètes symbolistes et romantiques, fut considérable à tel point qu’on la retrouve même dans son style poétique. Polymathe et passionné de sciences de l’ingénieur, il ira poursuivre ses études en polytechnique à l’Université Kongo à Mbanza-Ngungu au Kongo-Central. Aujourd’hui, il est en deuxième ingéniorat ; il partage sa vie entre littérature et l’ingénierie. Pour lui, écrire c’est le seul moyen d’exister et d’échapper à l’usure du temps.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 31/08/2021 EAN13 : 9782312083780 Format : 150 x 230 Poids : 108 g Nombre de pages : 74

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis