
Les confessions d'une colombe
Ce récit est une introspection poétique qui explore la douleur de la rupture amicale, la quête de soi, et la métamorphose. Une mise à nu émotionnelle pour mieux se comprendre et prendre soin de soi. Grâce à la richesse des outils de l’écriture poétique, l’histoire autobiographique s’appuie sur des réflexions personnelles, des divagations et une errance spirituelle qui dépeignent un voyage intérieur complexe. La thématique de la dualité laisse place progressivement à davantage de nuances et l’autodérision chatouille l’écriture.
À l’origine, le récit ne devait être que thérapeutique et intimiste, tel un journal intime. Puis les mots se sont emparés de moi et la confidence est devenue narration. Il s’agit de mon tout premier tapuscrit, et je n’avais aucune ambition en l’écrivant, si ce n’est l’évasion, voire l’exutoire.
Vous pourriez sourire en apprenant qu’il m’était difficile de me confier. Mais c’est effectivement ma réalité. Cet ouvrage s’est avéré le support de ma propre analyse, un peu hors-norme, pour retrouver mon équilibre.
J’ai toujours été fascinée par le mot depuis longtemps, et j’ose me lancer aujourd’hui dans l’écriture, en espérant poursuivre ce voyage, pourquoi pas, vers d’autres horizons.