
Les maîtresses du chef
Il est connu et accepté par tous que derrière un grand homme, il ya toujours une grande femme ou disons de grandes femmes. Le chef n’en dira pas le contraire. Lui qui a connu des femmes et des femmes. Des femmes, il en a connu et vraiment de bonnes femmes.
Ce roman va nous décrire comment le chef a connu ses femmes qui sont au nombre de cinq. Il y a la première qu’il appelle la reine « Erreur de jeunesse », la seconde qui est connu sous le nom de reine « Long papier », la troisième qui est la « reine-mère », la quatrième qui est la « reine sap sap » et la dernière la « reine petit cœur ».
Chacune de ces reines représente un chapitre du roman. Le chef nous dira comment il a connu la reine, comment s’est fait son intronisation, le rôle de la reine dans la cour royale, les bons et mauvais moments, la contribution de la reine dans la vie du chef.
Donmozoun Télesphore Some est sociologue, courtier de connaissances. il est de nationalité burkinabé et est à son deuxième roman après la publication en janvier 2016 de son premier roman « Les testicules du Chef » aux Editions du Net.