
Les pleurs d'un enfant dans un monde en feu
Le terrorisme étant de nos jours un problème international se nourrit de la politique du diviser pour mieux régner. Grâce à cette technique et à leur instrumentalisation de la religion musulmane, ils réussissent à semer le désordre dans le monde tout en ayant d'autres citoyens à leur côté.
La famine, les épidémies, la pauvreté poussent beaucoup d'enfants et de jeunes à rejoindre le rang des terroristes. Les difficultés liées à la perte de leurs parents lors de ces guerres terroristes sont la cause de l'enrôlement de beaucoup d'autres.
Alors, il revient aux États de venir en aide à toutes ces populations victimes du terrorisme, de prendre soin aux orphelins de ces guerres terroristes afin d'affaiblir tous ces mouvements terroristes.
Né en 1989 à Fana dans la région de Koulikoro, Fousseni Togola obtint son baccalauréat littéraire en 2008 puis s’inscrit en philosophie à la Faculté des Sciences Humaines et des Sciences de l’Education de Bamako où il sort avec une Maîtrise en 2014 et passe le concours d’entrée à l’Ecole Normale Supérieure de Bamako en Philosophie. Son dernier diplôme obtenu en cette année est le Master.
Fousseni Togola est professeur de philosophie, blogueur et écrivain.
Parmi ces écrits, retient :
- Une aventure mystérieuse, Les Éditions du Net, Paris, 2017
- Une brève chute du Mali dans l’obscurantisme, Les Éditions du Net, Paris, 2017
- Comment sauver l’Afrique ? Edilivre, Paris, 2017
- La toute-puissance de la volonté dans la réussite individuelle et dans le développement des nations, Amazon Kindle Direct Publishing, 2017.