Les rocs et les lézardes

Auteur : Yalekpon Houngnihin Nazaire Catégorie : Théâtre
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

2019-2020, Covid-19 et mesures barrière ont été des prétextes pour voir s’exploser le taux des abus domestiques au préjudice des femmes… et des hommes. Mahmoud, ingénieur dans une société de construction de route est à la maison depuis quelques semaines pour des raisons avancées de confinement. Il demande avec insistance à sa femme Caroline d’arrêter d’aller travailler dans l’hôpital où elle est infirmière, sous prétexte qu’elle y prend trop de risques. Pressions psychologiques, manipulations, violence, intelligence sociale et tergiversations font le menu de cette pièce de théâtre. L’objectif, c’est de présenter une psychologie des violences faites aux femmes, notamment celles basées sur le genre (VBG) ; de dénoncer ces violences, quelles que soient leurs formes, et de sensibiliser hommes, femmes, jeunes garçons et jeunes filles au respect des principes de liberté qui sont des standards universels dont la femme est autant bénéficiaire que l’homme.

A propos de l'auteur

Yalekpon Nazaire Houngnihin est gestionnaire de projets numériques, spécialiste de la gouvernance de l’Internet, écrivain, poète et dramaturge béninois. « Les rocs et les lézardes » est son quatrième ouvrage. L’auteur est également spécialisé en scrutation graphique et sémantique de textes et de documents, et prestataire free-lance de services intellectuels au profit d’universités et d’organismes locaux et étrangers. Yalekpon Nazaire Houngnihin est l’actuel Point Focal Bénin de l’African ICT Foundation (AfICTF), et Directeur Exécutif de l’ONG Women Be Free.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 02/08/2023 EAN13 : 9782312135908 Format : 120 x 190 Poids : 105 g Nombre de pages : 102
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis