Lettre d'un mathématicien à un abbé , où l'on fait voir : 1°que la matière n'est pas divisible à l'infini ; 2°que parmi les estres crééz il ne scauroit y avoir d'infinis en nombre ni en grandeur ; 3°enfin, que les métaphysiciens qui pensent [...]

Auteur : Abbé DEIDIER Catégorie : Sciences fondamentales
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Les Éditions du Net proposent un service d'impression à la demande des trésors du patrimoine littéraire et historique français réunis dans Gallica, la bibliothèque numérique de la BnF.

Consultez le en ligne : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k938055c

Cet ouvrage est un fac-similé de l'édition originale de 1737 : c'est à dire un livre broché imprimé sur papier bouffant avec une couverture souple imprimée et pelliculée, il est aussi identique que possible à la source originale qui a été scannée en utilisant un procédé photographique.

Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BnF.

Titre complet : Lettre d'un mathématicien à un abbé , où l'on fait voir : 1°que la matière n'est pas divisible à l'infini ; 2°que parmi les estres crééz il ne scauroit y avoir d'infinis en nombre ni en grandeur ; 3°enfin, que les métaphysiciens qui pensent autrement abusent des mathématiques et de leurs démonstrations, lorsqu'ils s'en servent pour appuyer leurs opinions. - Seconde lettre d'un mathématicien à un abbé. La matière réduite à ses justes bornes par la vraie métaphysique et les mathématiques. - Troisième lettre d'un mathématicien à un abbé, contenant la solution de plusieurs difficultez métaphysiques et mathématiques qu'on pourrait proposer contre les indivisibles de la matière

Description technique
Editeur : LEN POD EAN13 : 9782276097670 Format : A venir Poids : 165 g Nombre de pages : 62
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis