L'Homme-société - Un poids à la fois partout et nulle part

Auteur : David Barlier Catégorie : ESSAI
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Ce livre est une vision originale de la société. La vision d’une société représentée par un seul Homme : l’Homme-société. Il prend naissance à chaque fois qu’un groupe se forme. C’est un enfant des sociétés. Comme le groupe, l’Homme-société est fictif, voire virtuel. Il a un esprit de pesanteur. Raisonnable, il aime à promouvoir tout ce qui est dépourvu d’existence : les ordinateurs, les téléphones portables, les objets de consommation, l’argent et même le père noël. Il est responsable de l’inhumanité des systèmes. Il se crée des lois organiques pour tenter de solidifier et pérenniser sa constitution. Il utilise ses organes anatomiques, parfois déconcentrés, pour assouvir sa volonté de croissance. Car l’Homme-société est en expansion. C’est un enfant de l’univers. Pour sa création, il aura fallu le Big Bang de l’idée et une masse infinie : le lourd poids social. Éternel, il est pourtant atteint de maladies contagieuses. L’individu, bien réel, doit absolument éviter de se rendre malade à cause de lui.

A propos de l'auteur

Titulaire d’un diplôme Ingénieur-maitre en Génie des Systèmes Industriels, David Barlier a été professeur des écoles pendant plus de 10 ans, développant ainsi un goût pour l’écriture et les sciences. Il est également titulaire d’un diplôme d’éducateur sportif et il exerce actuellement le métier de statisticien.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 24/10/2019 EAN13 : 9782312069814 Format : 120 x 190 Poids : 212 g Nombre de pages : 202
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis