Liberté et identité à l'ère de la cosmocitoyenneté

Auteur : Groupe Sophia Catégorie : Philosophie
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Ce livre est le résumé des connaissances construites, lors des débats philosophiques tenus mensuellement au sein du groupe dénommé Sophia, sur les thématiques de la liberté et de l’identité à l’ère de la cosmocitoyenneté. Poussés par l’instinct philosophique par excellence qu’est la critique, et guidés par une « envie folle » de ne point se détourner de l’exigence de la cosmo-responsabilité qui rétracte froidement, obligatoirement et irréversiblement toutes les formes de dérives éthiques, politiques et scientistes postmodernistes, les auteurs de ce livre, qui forment le Groupe Sophia, livrent au lecteur les clés de la sauvegarde de l’authentiquement humain en cette ère de crise identitaire et d’affaissement des valeurs morales. Le livre se veut une trace, dans la vague des contestations et des critiques d’une jeune génération de chercheurs qui se refusent d’être des témoins complices et silencieux, d’une humanité en déroute et en dérive, espérant désespérément la fin de la brimade d’un scientisme devenu fou.

A propos de l'auteur

Le groupe Sophia est un cercle de recherches fondés et animés par des amis et anciens camarades, qui se réunissent chaque mois pour débattre sur les problèmes de l’homme. Le présent livre met en relief les points de vue des auteurs suivants : Paul François Biya, Christ Grégoire Kossiné, David Ngono Lekoa, Jean-Paul II Djoum, Gabriel Foyang, Parfait-Bénédict Medoumba, François Balla Avang.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 24/10/2022 EAN13 : 9782312125770 Format : 150 x 230 Poids : 269 g Nombre de pages : 182
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis