
L'Illusion retrouvée
Ma femme a pris le large en compagnie du temps espiègle qui n’arrête pas de couler. Comment y remédier ?
Si vous voulez réfléchir sur votre futur et acquérir certains instruments de réflexion, emprunter le chemin que je vous propose. Différents peuples et leurs croyances vous aideront à vous orienter. Que ce soit le Djinn présent à vos côtés avec son appel à la patience et à la persévérance, ou bien la Statue en marbre qui vous redonnera calme et sérénité, ou encore la Bougie allumée qui ne manquera pas d’éclairer votre chemin vers l’inconnu, ou le Lion de Mésopotamie, maître de l’écriture spontanée et de l’écoute au miroir, ou bien le Totem indien qui n’a jamais cessé de vous aimer et de prêcher la droiture et la parole donnée, ou encore le Serpent égyptien, prêt à vous châtier à la moindre déviation de la voie de la sagesse ou le hochement de tête de la Vache sacrée, vous invitant à vous purifier par un bain dans les eaux du Gange. Je n’oublie pas la Toupie tournante de l’Orient qui scande la marche du temps à chaque rotation.
Le message final se résume en un seul mot : le désir.
N’arrêtez pas de désirer - avec respect et clairvoyance - car le temps est à vos trousses.
Le désir est le moteur de la Création. Il forge la Nature et détermine notre avenir. Et l’Illusion de la présence de Dieu finit par être retrouvée bien avant notre dernier départ de cette réalité qui est elle-même la véritable illusion.
Mohamed Nejib Mili est né le 18.12.1952, à Carthage, Tunisie.
Enseignant, il est l’auteur de 4 ouvrages : un roman « L’amour en bandoulière », un recueil de poèsie « Spleen du voyageur solitaire » et deux essais « Les élus de la violence », « Sagesses décryptées ».