
À l'ouest du Paradis
Tout commence lorsque Mehdi reçoit l’appel fatidique. Sa vie vole en éclat et la descente aux enfers pour lui. Il se rappelle sans cesse ses amis de toujours avec qui il a traversé tant de choses et qu’il n’a pas revus depuis presque 10 ans. Poussé par sa curiosité Mehdi se met à enquêter sur eux pour savoir ce qu’ils sont tous devenus. Une histoire oranaise qui mêle drogue, meurtre et destin tragique.
« À l’ouest du Paradis » est une fresque sociale qui raconte les vies de six amis oranais, Houari Hamza, Sabrina, Mehdi, Leila et Houssine. Unis comme les doigts de la main depuis l’enfance, où chaqu’un avait des rêves à réaliser, en passant par la jeunesse et ses moments de folie, jusqu’à ce que l’âge adulte et la vie qui les sépare. Menant chaqu’un à son destin.
Ramdane Graïne est né le 14 avril 1990. Études licence en traduction et interprétariat et un master en terminologie.
Décidément cet auteur n'a pas froid au yeux traité tellement de sujets délicat mais c'est toujours un plaisir de lire un style aussi réaliste cela nous montre le côté caché dire tout haut ce qui se passe tout bas
Signalement
Cette œuvre offre un univers captivant, dévoilant une maîtrise impressionnante de l'art narratif. J'ai dévoré cette histoire trépidante en un souffle, et l'auteur a su me surprendre par son talent d'écriture.
Signalement