Marie-Laure
Marie Laure est une pied-noire vivant en Algérie. Au cours de sa scolarité, elle se lie d’amitié avec un camarade de classe avec lequel elle partage de nombreuses choses, de nombreux points communs et de nombreuses occupations. Cette communauté d’intérêts et d’émotions ne manque pas de se transformer peu à peu en une relation durable, fidèle et plus profonde. La guerre éclate en Algérie le premier novembre 1954. Leurs liens résisteront-ils à la tempête et sauront-ils éviter les pièges qui pourront les rompre ? En effet, au pied des Aurès, non loin du Mont Chélia, leur aventure particulière comportera diverses péripéties guerrières et autres faits romanesques, non dénués de drames, de l’esprit de décision, de sentiments divers, de poésie, du parfum de l’aventure et de pittoresque.
L’auteur qui a écrit cet ouvrage en collaboration avec sa fille, est un ancien cadre de l’administration algérienne. Il a occupé divers postes de direction et exercé sa profession, dans la hiérarchie ministérielle. Actuellement à la retraite, il s’occupe en lisant des livres contemporains et des romans entrant dans les catégories, essentiellement historiques, sentimentaux, policiers, bref, tout ce qui attire la curiosité et favorise l’évasion. Occasionnellement, il se livre à l’écriture.
Roman succulent et bien charpente
Signalement
Roman bien charpente et bien construit, avec des emotions remarquables dans le coeur des deux principaux protagonistes du recit.
Signalement