Mon drôle d'Abécédaire
Comme tout abécédaire, celui-ci comporte 26 chapitres.
En réalité, c’est un double abécédaire comportant deux parties.
La première partie contient 26 chapitres présentés sous forme de questions, de devinettes, simples ou composées, de charades, simples ou à tiroirs, d’énigmes, d’histoires et autres idioties. Les questions nécessitent un peu, parfois un peu plus, de réflexion. Mais comme le disait René Descartes : « le bon sens est la chose la mieux partagée au monde, car personne ne se plaint de ne pas en avoir assez ». Comme tout bon lecteur est pourvu d’assez de bon sens, l’auteur est persuadé que vous répondrez à la majorité des questions.
La deuxième partie contient un peu moins de 26 chapitres, car il n’est nul besoin de répondre aux différentes bêtises, idioties et histoires de l’auteur. Parfois, les réponses sont faciles, mais elles peuvent être un peu compliquées, voire tordues (il en faut pour tous les goûts).
Chaque chapitre est également un abécédaire car il comporte des items classés soit alphabétiquement (26 items), soit numériquement à l’instar des départements (01 à 96 et 971 à 976).
L’auteur vient de terminer, en beauté, la plus belle décennie de sa vie, car pendant cette période, il a été « sexygénaire », et il l’a terminé sur un 69 !
Comme il aime à le dire : « quand j’arrêterais de dire des conneries, je serais vieux ». Pourvu que cela dure…