
Mots Art - Tuez l’écriture et tous les mots vont mourir
Après la publication de cinq recueils de poésie à compte d’éditeur, je demeure fidèle à ma poésie qui interpelle et attire aujourd’hui l’attention de plusieurs lecteurs par l’aspect qui caractérise mes écrits lucides, critiques, descriptifs et surtout engagés et réalistes.
La douceur, la générosité et l’amour sont ma priorité et ne font point défaut dans mes poèmes.
L’Auteur
Si je vous dis poésie ? Philosophie ? Témoignage sur notre monde ? Jeux sur les mots ? Le tout arrosé de bienveillance, de militantisme ainsi que d’un soupçon de provocation ?
Au cas où vous n’auriez pas trouvé, il s’agit du poète Algérien Rachid Boutarene, auteur de plusieurs recueils tel que « Madela », « Alger-Paris », « Les Poèmes de Dima », etc.
La plume de Rachid est autant habile que percutante dans sa manière de poser les mots sur le monde dans le but de livrer à ses lecteurs un regard, une vision… De le guider vers la réflexion tout en le faisant rêver à travers un enchainement virtuose de vers.
Il est aussi l’auteur de plusieurs puissantes citations célèbres qui ne manqueront pas de marquer les esprits dont celle-ci : « Ils commémorent les morts et tuent les survivants pour commémorer encore les cadavres suivants. »
Je vous laisse le soin d’apprécier ses œuvres tout en vous recommandant de ne point hésiter à vous les procurer ainsi que sa bibliographie pour mieux le connaitre.
Mély Story
Chroniqueuse