Nic et Nunc - 13 Nouvelles érotiques gays
Un livreur de pizzas, un fleuriste black expert en plantes à bulbes, deux jumeaux en embuscade près de La Rochelle, un adepte de handisport en fauteuil roulant, etc, sans oublier une version de la Bible revue et corrigée (« Au jardin d’Eden »), bref, homoérotisme, fantaisie et littérature sont au rendez-vous de ce recueil de Nouvelles arc-en-ciel à lire… d’une seule main !
« Une lecture jubilatoire ! » (Marc Le Quillec, TETU).
« Extrême qualité de la langue, grande maitrise de la tension érotique. L’auteur fait preuve d’une virtuosité dans le verbe qui confine à l’orgasme. » (Benoît Mignault, revue québécoise FUGUES).
Michel Bellin est un écrivain prolifique dont le 1er opus est paru en 1996 (J. l’Apostat, postface de Mgr Gaillot, Éditions Golias). « Deviens qui tu es » pourrait être sa devise. Car son parcours est singulier : prêtre contestataire, il quitte tôt les ordres, se marie, fonde une famille, divorce à 50 ans pour assumer sa nouvelle orientation… en laissant pour finir à Dieu - qu’il surnomme « Flip-Flop » - le bénéfice du doute. Son copieux catalogue publié soit à compte d’éditeur soit, plus souvent, à compte d’auteur, est disponible, en version papier ou numérique, aux Éditions du Net, L’Harmattan, Amazon et ABS-Multimédia.
https://www.fugues.com/2024/05/20/nic-et-nunc-13-nouvelles-erotiques-ga…
Signalement
Sur les ondes, le chroniqueur littéraire Eric GARNIER fait une présentation dithyrambique de NINC ET NUNC.
https://rfpp.net/spip.php?emission38
Signalement
5,0 sur 5 étoiles
Libre circulation d'une énergie palpitante qui tend à la cohésion momentanée de 2 êtres
Commenté en France le 14 juillet 2024
Achat vérifié
Dans ces pages j'aime la liberté, l'enthousiasme, la fluidité de l'énergie.. L'attraction de l'autre, forcément différent de soi et en même temps délicieusement semblable.
J'ai suivi le personnage - non avare de confidences - au fil de ses pérégrinations. Certaines destinations ont davantage résonné en moi, tantôt rappel, tantôt invitation ou véritable film de science-fiction!! Une traduction élargie des sensations, sublimés par les mots choisis, ciselés, parfois carrément jubilatoires, avec un rythme qui n'a rien de celui d'une croisière.
Je fuis les dogmes et je suis viscéralement attirée par la sincérité et la beauté évocatrice des mots.
Moi j'appelle ça du sexe Rainbow = toutes couleurs abordées.. Parce ce que je suis femme.. totalement allergique aux genres/étiquettes et si quelque chose m'émeut ou électrise mes sens c'est qu'il y a bien un terrain commun à toute sensualité humaine.. D'ailleurs en matière de jouissance, n'est-on pas instruit au mieux par des hommes qui ne seraient ni taiseux ni jaloux de leur technique?
Signalement