Nicéphore et Cie - Histoires de photographie(s)

Auteur : Christian Berjon Catégorie : AUTOBIOGRAPHIE
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

L’auteur de Nicéphore et Cie se présente comme fils, petit-fils et grand-père de photographes et évoque, dans ses récits autobiographiques, l’évolution de cette profession.

Très impliqué dans cette activité, il vécut de près les années d’après-guerre et pratiqua personnellement les techniques argentiques, puis ce fut le numérique qui en changea littéralement l’abord.

Que de questionnements en découlèrent.

A propos de l'auteur

Christian Berjon, né en 1943, à Chantonnay en Vendée, exerça pendant plus de 40 ans la profession de chirurgien-dentiste dans ce département et partagea ses loisirs entre la photographie, la composition de mélodies de chansons dont ses amis poètes, Xavier Bouguenec, Jean-Pierre Sautreau et Michel Lautru, lui écrivirent des paroles sur mesure. Il participa à la création et l’animation de l’association Soc et Foc de 1979 à 2020 au sein de laquelle il édita de la poésie.

Nicéphore et Cie est son neuvième livre publié.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 04/03/2026 EAN13 : 9782312159089 Format : 120 x 190 Poids : 132 g Nombre de pages : 132

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis