Notre effroyable société de décadence

Auteur : Maxime Martin Catégorie : SCIENCES HUMAINES
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Nous sommes dans une séquence historique où les occidentaux appauvris par l’ultra-libéralisme néolibéral, humiliés par le communautarisme, trompés par les responsables politiques, tenus par la dette des banques, veulent signifier leur refus de cette modernité que le pouvoir en place a toujours assimilé au progrès. Le constat est sans appel et le bilan de ces dernières décennies est le suivant : mondialisation sauvage, disparition progressive des identités nationales, attaques systématiques de la religion traditionnelle par la laïcité, inégalités entre les riches et les pauvres, dérive autoritaire des régimes « démocratiques », tyrannie des minorités sur la majorité, etc. Mais nous ne sommes pas arrivés à cette situation par hasard. Tout a commencé à partir d’un moment précis.

A propos de l'auteur

Maxime Martin est un essayiste autodidacte français passionné d’Histoire et de sociologie. L’observation des maux de la société l’a amené à essayer de comprendre les rouages secrets de notre système. Ses travaux nous permettent de renouer avec optimisme à une conception simple et pratique de la vie accessible à tous.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 18/06/2021 EAN13 : 9782312081960 Format : 120 x 190 Poids : 92 g Nombre de pages : 96
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis