Nous nous retrouverons un jour - Catastrophe aérienne à Bahreïn

Auteur : Michel AUDIERNE Catégorie : Biographies, Mémoires
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Annick Clochec a 28 ans quand, en août 1946, elle embarque à Marseille à bord du paquebot Chantilly pour rejoindre son mari, à Saïgon. Une suite d’événements, tous plus dramatiques les uns que les autres, va retarder la marche du navire, qui devra renoncer, à Tamatave, à poursuivre sa route vers Saïgon. Les passagers se demanderont s’ils reverront un jour Saïgon.

Après quatre années passées à Saïgon, Annick Clochec et son mari rentrent en France pour des vacances. Ils ont choisi pour ce retour le plus beau, le plus rapide des avions, le « Constellation » d’Air France. Mais ce jeune couple va être au centre de circonstances, toute plus invraisemblables les unes que les autres, qui conduiront à la tragédie aérienne de Bahreïn en juin 1950. 86 victimes, 19 rescapés, le bilan de cette double catastrophe renferme toujours son lot de mystères. À deux jours d’intervalle, à l’approche de la même escale, au même endroit, deux avions identiques, avec des pilotes chevronnés, vont s’abîmer en mer. Ce récit apporte plusieurs réponses à ce drame inédit sur la ligne Saïgon Paris.

Sur la base d’archives familiales et après un minutieux travail de recherches, Michel Audierne a reconstitué les dernières années d’un couple qui était plein d’espoirs et de projets. Ce travail de mémoire, redonne vie à son oncle et sa tante, qu’il n’a pas connu.

A propos de l'auteur

Michel Audierne est retraité de la banque, et engagé dans plusieurs associations, notamment à l’association Valentin Haüy où il est lecteur bénévole depuis plus de dix ans. C’est son premier livre.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 13/10/2022 EAN13 : 9782312128580 Format : 150 x 230 Poids : 249 g Nombre de pages : 168
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
JP Anzin
4
Average: 4 (1 vote)

Roman captivant

D VERON
0
Aucun vote pour le moment

ouvrage captivant; recherches et documentations très approfondies; écrit avec les mots de tous les jours.
Incroyable histoire et quel destin!