Plaidoyer pour une nature menacée - Perspective de la crise écologique en RD Congo
À ce jour, il est impossible de passer sous silence les problèmes écologiques entre autres : réchauffement climatique, déglaciation, extinctions des espèces vivantes, l’émission des gaz toxiques, etc. connaissent une crise. La plupart des gens discutent là-dessus, puisqu’ils sont une urgence humanitaire. Cette urgence exigence un comportement responsable et une prise de conscience. Ce livre essaye de soulever et décrire quelques pistes des réflexions liées à la question de la crise écologique comme fondement d’un développement et du bien-être. L’auteur présente les enjeux de la crise écologique dans son pays (République Démocratique du Congo) et dans la monde en général.
Faustin Mbuyu est né en République Démocratique du Congo (Haut-Lomani). Il est diplômé en philosophie du Grand séminaire interdiocésain saint Paul, licencié en philosophie à l’université de Lubumbashi. Directeur des opérations et projets aux éditions Heptades et membre du collectif Kiosque littéraire. Ses domaines de recherches s’orientent en écologie, philosophie, développement personnel et en technologie numérique.
L'auteur développe une réflexion critique sur la nature menacée par les actions humaines.
Signalement
Félicitations et courage pour les efforts fournis. Je serais content de lire votre livre.
Signalement
J'ai eu à lire le manuscrit lors de la correction, ce livre plaide pour une cause noble pour l'avenir de la biodiversité en République Démocratique du Congo. Merci à l'auteur, nous tâcherons de lire le livre.
Signalement
Plaidoyer, c'est un mot qui convient parfaitement a l'action entrepris dans ce livre. L'auteur se fait défenseur de cette nature qui ne peu se défendre par les mots.
Signalement