
Pourquoi pas, Simon
Rien ne lui laissait présager une telle aventure, quand il décida de partir se mettre au vert dans ce petit village de l’Aubrac.
Il devait rester quelques semaines. Finalement, la vie lui réservera son lot de surprises et c’est avec son cœur et son regard sur les hommes, que le temps va s’arrêter pour lui.
Avec beaucoup d’émotions et de sensibilités, il tisse à travers sa plume une sublime histoire qui entraine le lecteur au grè des saisons auprès de personnages attachants et vrais.
Avec « Pourquoi pas, Simon » il signe là, un écrit où se mêle amitié, amour et un brin de magie en Aubrac.
Jean-Michel Jobert est né dans l’est de la France en 1964. Enfant de John Ronald Reuel Tolkien et de Mickael Morckook, passionné de lecture, il a rêvé d’aventures qui l’attendaient de l’autre côté du miroir.
Technicien de formation, il trouve son inspiration dans une vie insulaire sur l’île de la Réunion et dans bon nombres de voyages.
Avec « La tisseuse de rêve », il signe sa première expérience en tant qu’écrivain et nous convie au travers d’une trilogie, à un voyage haletant dans notre monde en pleine mutation.
Mais il ne s’arrête pas là. Des nouvelles voient le jour, « Pourquoi pas, Simon », « Ma vie de Mathilde » qui sont en lien avec nos vies de tous les jours.