Précis de droit de l'eau du Burkina Faso - Première Édition

Auteur : Ismaël Millogo Catégorie : Droit
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Le droit de l’eau au Burkina Faso, pionnier de l’application de la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) en Afrique de l’ouest, irrigue plusieurs domaines du droit et se veut une réponse à la problématique de l’accès à l’eau potable et à l’assainissement.

Ce premier ouvrage sur le droit de l’eau du Burkina Faso donne accès à l’essentiel de la réglementation burkinabè de l’eau. Il identifie les acteurs de l’eau au Burkina Faso, présente les outils de planifications générales des ressources en eau ainsi que les contrats de gestion des services d’eau et d’assainissement. Il aborde également le financement des agences de l’eau, la protection des milieux et les défis de la gouvernance des ressources en eau.

L’ouvrage permet ainsi de comprendre et de s’approprier facilement la GIRE au Burkina Faso, d’avoir des données juridiques rapides aux questions qui peuvent se poser, offre des sources afin d’approfondir les connaissances en matière de gestion des ressources en eau.

Le livre s’adresse à tous ceux qui s’intéressent aux questions de l’eau et de l’assainissement (étudiants, chercheurs, formateurs, élus et agents de l’Etat, partenaires techniques et financiers, acteurs de la solidarité internationale).

A propos de l'auteur

Ismaël Millogo, né au Burkina Faso, est titulaire du master droit de l’environnement, de l’aménagement et de l’urbanisme et de celui en construction et gestion des territoires durables.

Chargé d’enseignements de droit de l’environnement à l’Université de Limoges et de Poitiers entre 2016 et 2020, il exerce actuellement comme médiateur en droits humains et citoyenneté.

Ismaël Millogo est également directeur d’une entreprise de conseil, d’éducation et de formation en droit de l’environnement.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 11/05/2022 EAN13 : 9782312120225 Format : 120 x 190 Poids : 262 g Nombre de pages : 244

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis