Prisonnier de son passé - Réveil de la terreur à Marrakech
La question brûle toutes les lèvres : qu’est-ce qui a conduit un paisible vieillard sans histoire à perpétrer l’une des plus terribles atrocités au sein du quartier des détenus exemplaires de la prison « Ménara-1 » de Marrakech ?
Quelles sont les raisons sous-jacentes ? Quelle est son histoire ? Quels mobiles l’ont animé ? A-t-il toujours été violent ? Ou est-ce le résultat d’une spirale infernale qui l’a mené en prison avant de le transformer en cette créature monstrueuse dont tout le monde parle ? Son récit hantera, et pour longtemps, les esprits et les discussions de l’ensemble de la société.
Inspiré d’événements réels, chaque chapitre de cette fiction apporte son flot de rebondissements et de surprises. Ainsi, pas à pas, au fil de l’enquête et au travers d’un périple temporel et spatial, on avance vers la résolution en éclaircissant tous ces mystères.
L’auteur, franco-marocain, est venu étudier les mathématiques et l’informatique en France il y a bien des années. Passionné de littérature, ses choix de lecture ne se cantonnent pas aux domaines scientifiques. Il dévore tout ce qui lui tombe sous la main, convaincu qu’« on apprend toujours quelque chose lorsqu’on lit ». L’écriture est pour lui une véritable passion.
C'est un récit mené avec une subtilité remarquable, où la description des villes et des événements est d'une précision saisissante. On ressent pleinement l'expérience de vivre ces événements comme s'ils se déroulaient sous nos yeux.
Signalement