Psychologie de la rencontre amoureuse
Cet ouvrage exprime ses observations, ses découvertes et analyses sous les angles de la psychologie clinique, développementale, sociale et de la psychanalyse sur le sujet de la rencontre amoureuse.
De l’instinct à l’amour, du premier amour dans l’enfance, le passage par l’adolescence, la construction de l’être, le célibat aujourd’hui, la définition du couple avec ces mythes, ses attentes et ses peurs, ce que recherchent les hommes, ce que recherchent les femmes et la fameuse rencontre amoureuse jusqu’au début de la relation, tout un parcours semé d’embuches est présenté dans cet ouvrage afin de répondre à ce nouveau mal être de notre société actuelle à vouloir absolument être en couple.
Avec un master en Astrophysique, une agrégation de physique, l’enseignement de l’électromagnétisme en école d’ingénieur et 5 ans comme directeur de cabinet d’un député-ministre, Christian Richomme s’est intéressé à l’esprit et à la psychologie clinique.
Aujourd’hui, psychanalyste en cabinet à Paris, il reçoit des patients du monde entier (Australie, Hong Kong, États-Unis, Moyen-Orient, Europe) ainsi que tous types de patients, allant d’adolescents à des personnalités publiques.
À l’aide de la psychanalyse Jungienne, des TCC (Thérapies comportementales et cognitives), d’hypnose et de neurosciences, il s’est spécialisé dans les troubles de l’anxiété, les dépressions, les addictions, les traumatismes ainsi que sur les relations affectives, les ruptures et la recherche de partenaires compatibles.
Ouvrage très utile et instructif qui donne de nombreuses explications afin de mieux appréhender et aborder une nouvelle rencontre
Signalement