Qu'est-ce que la souffrance ? - Avec Wilnada Mafuta
La souffrance est souvent bonne pour hériter une vie saine, mais la lucidité d’une solitude est quelque fois la perfection de l’âme. Ce qu’a subi notre frère Winalda Mafuta était au principal de ses efforts et de sa force humaine jusqu’à s’attribuer le sobriquet d’« homme sibyllin ». Bien qu’il eut souffert d’impatience; mais il réussit à gérer stratégiquement son fort intérieur et son consentement.
Rejeté au village, mordu par le serpent, emprisonné, évadé et emprisonné encore; cependant, il ne baissa pas le coup, il n’abandonna jamais; quand bien même l’ampleur et la fréquence des peines et de la souffrance attiraient progressivement l’arrêt de vie , il n’avait courbé l’échine pour se vouer au suicide. Et après avoir vaincu sa souffrance rocambolesque, il resta maintenant heureux avec son héritage qu’il a pu gagner au prix d’un savoir-faire.
Il a découvert l’écriture en Mars 2010 alors qu’il avait 13 ans. Après quoi il attendit jusqu’à 16 ans pour se lancé dans Les belles-lettres. Dans son enfance, il étais un enfant qui avait subit beaucoup de péripéties qui le conduisirent à une vie très solitaire et intrinsèque. A 16 ans, après s’être lancé, il va écrire son premier poème en prose « Au repos de la vie », manuscrit qu’on trouve dans son premier recueil de poèmes intitulé « Mon Essaim ». En 2015, alors qu’il était en 5ème littéraire, il va écrire son premier roman « Qu’est-ce que la souffrance ? Avec Winalda Mafuta ».