QUIDAM - La légende de l’archétype
À 18 ans, Théa, jeune étudiante, quitte son village natal de Bretagne pour s’installer à Paris, espérant échapper à un passé chargé de souvenirs douloureux.
Dès son arrivée, des choses étranges et mystérieuses se produisent. Un soir, elle est entraînée malgré elle dans un univers insoupçonné, peuplé d’êtres et de créatures inimaginables, le tout dans une atmosphère familière et - n’ayons pas peur de le dire - étrangement absurde.
À travers son périple, mené avec un sens de la répartie beaucoup plus aiguisé que son sens de l’orientation, Théa découvrira des vérités profondes sur elle-même et se rendra compte que la nature humaine est à la fois capable du meilleur comme du pire.
Avec son humour décalé, ce récit initiatique est destiné à la fois à divertir et à inspirer. Il invite le lecteur à une réflexion profonde sur la société contemporaine et les choix qui façonnent notre existence.
Edwige Rzonca est une auteure autodidacte basée dans les Hauts-de-France.
Elle a consacré quatre années de réflexion, de prise de notes et d’écriture à son premier roman de Fantasy, « QUIDAM - La légende de l’Archétype ».
Ses inspirations sont doubles et éclectiques : d’une part, les grands univers cinématographiques et les auteurs à rythme comme J.K. Rowling ou Bernard Werber dont elle apprécie le ton subtilement décalé, et d’autre part, son vif intérêt pour la psychologie humaine, le développement personnel et spirituel.
C’est de cette alliance entre l’imaginaire fantastique et la richesse des concepts psychologiques que naît son style. Elle écrit pour explorer la complexité de l’âme humaine à travers le prisme de la Fantasy.