Replacer l'homme au coeur de l'attention - Chronique d'un sauvetage industriel

Auteur : Nicolas Jeanson Catégorie : Management, gestion et économie d'entreprise
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Comment sauver une usine de produits pharmaceutiques du désastre qui lui semble promis ? Comment restaurer la confiance des clients et du personnel ? Comment revitaliser une communauté de travail déchirée et démobilisée ? Comment retrouver l'équilibre économique indispensable à la survie ? Ce livre est la relation d'une aventure singulière et heureuse. Dans un langage simple et concret, l'auteur fait partager sa découverte de l'unité qui lui a été confiée et expose au fur et à mesure les principes et lignes de conduite sur lesquels il fondera son action. En replaçant l'homme au coeur de l'attention, en remettant à l'endroit ce qui avait été mis à l'envers, en s'appuyant sur des valeurs partagées, les résultats obtenus dépasseront les attentes en l'espace de quelques mois d'une direction bienveillante mais énergique. Ce témoignage peut répondre aux attentes des responsables qui, loin de s’adonner au sport national de l’indignation et de la protestation, cherchent des réponses concrètes aux défis actuels du management des entreprises, et, peut-être de façon plus large, du progrès des communautés humaines.

A propos de l'auteur

Nicolas Jeanson a exercé pendant près de vingt cinq ans des responsabilités de DRH et de Directeur de sites industriels appartenant au secteur automobile, en Europe. Devenu consultant en management et accompagnement de projet, il est intervenu dans des secteurs très divers : industriel, services, collectivités locales, et dans des structures de toutes tailles. Son parcours professionnel est resté marqué par le souci constant de répondre simultanément à deux impératifs : obtention de bons résultats économiques et respect des personnes au travail. Il préside l'association IFMP, Institut de Formation au Management des Personnes, (www.ifmp.org)

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 07/03/2014 EAN13 : 9782312021287 Format : 120 x 190 Poids : 170 g Nombre de pages : 182

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis