
Rescapés du vol 707
Cette histoire est le périple des rescapés du crash d’un avion dans la forêt congolaise. Des douze survivants il ne subsiste bientôt que quatre femmes et un homme aux origines différentes confrontés à un monde cruel dans un contexte hors normes. Disparition des comportements sociaux, dialogues réduits mais rapidement la capacité des femmes à s’unir pour affronter les pièges de l’enfer vert. Femmes « infirmières » du corps et de l’âme de Julien, empêtré dans ses sentiments.Le retour au contexte d’avant révèle la difficulté de ces êtres à se retrouver dans leur individualité et peut être ne plus pouvoir qu’exister ensemble.
Bercé tout jeune par la lecture de romanciers américains, l’auteur vit à La Réunion, carrefour de civilisations dans lequel il puise une partie de son inspiration de raconteur d’histoires qu’il développe dans des genres différents.
Il déroule ici, comme un film, un récit vif, prenant, aux rebondissements multiples et riche en émotions, jusqu’à un épilogue surprenant.