Revue Education, Santé, Sociétés, Vol. 5, No. 2 - Les discours des soignants et des patients : quelle contribution des sciences humaines et sociales ?

Auteurs : Emmanuèle Auriac-Slusarczyk (Autre), Mylène Blasco (Autre) Catégorie : Sciences humaines et sociales, lettres
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Ce nouveau numéro de la revue Éducation, Santé, Sociétés gagne à être situé en échos à deux numéros spéciaux, consacrant pour l'un la rencontre complexe entre sciences biomédicales et sciences humaines et sociales à partir des sciences de l'éducation (Authier et Balcou-Debussche, 2018), l'autre interrogeant le croisement des expertises scientifiques (celle des médecins) et profanes (celle de patients experts de leur maladie) via le prisme de la psychologie de la santé (Préau et Siméone, 2018). Il y a intérêt aussi à situer ce numéro dans le ceint de l'histoire de la médecine, où, au gré d'évolutions nationales comme internationales, les enjeux des politiques sanitaires et sociales ont fluctué quant à la place à accorder au patient (Berthod-Wurmser et al., 2017) dans la relation de soin.

Ce Numéro est soutenu par Santé publique France, la MGEN et le Réseau national des ESPE

Description technique
Editeur : Editions des Archives contemporaines Collection : Revue Education, Santé, Sociétés Date de parution : 27/01/2020 EAN13 : 9782813003478 Format : 170 x 240 Poids : 430 g Nombre de pages : 230

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis