Rhapsodie funéraire - Kizito, la voix acide qui pleure sous les cendres

Auteur : Innocent Tuy Catégorie : Théâtre
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Kizito Mihigo, né le 25 juillet 1981 à Kibeho et mort le 17 février 2020 à Kigali, fut un chanteur de gospel, auteur de chants liturgiques, organiste et compositeur rwandais militant pour la Paix et la réconciliation.

Dans Rhapsodie funéraire ou Kizito, la voix acide qui pleure sous les cendres, il n’est pas question de venger la mort de l’illustre disparu mais plutôt de remuer les cendres afin réhabiliter l’odyssée de l’avenir.

L’auteur incarne des personnages différents pour recolorer la lutte et pérenniser les valeurs morales de cet homme au grand cœur, parti sitôt, au printemps de sa vie. Il est question de le réveiller de la poussière et ses mots, des mots qui valent la peine d’être entendus par les nations : Amour, Paix, Pardon, Cohabitation pacifique et réconciliation… Pour lui (l’auteur), Kizito Mihigo est un héro parmi tant d’autres quelque soit sa mort.

Ce texte qui ressort du réel que de la fiction est un appel au patriotisme.

A propos de l'auteur

Innocent Tuy est un jeune étudiant congolais. Âgé de 22 ans, il est lauréat de quelques prix littéraires dont le prix Art-Peace de la fondation Kizito Mihigo pour la Paix (MAP KMP) et membre de Amani Institute ASBL.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 30/08/2022 EAN13 : 9782312125046 Format : 150 x 230 Poids : 94 g Nombre de pages : 56
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis