Sandra

Auteur : André Brial Catégorie : Romans
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Lorsqu’il entreprend la rédaction d’un nouveau roman, Paul Auvergne, auteur à succès, a le surprenant pouvoir de faire apparaître devant lui le personnage principal de son ouvrage comme si ce dernier eût été de chair et de sang.

Ainsi, il crée Sandra. Le premier chapitre à peine achevé, elle vient lui rendre visite dans son cabinet de travail. Bien que née de l’imagination du romancier, elle s’est matérialisée, est devenue une personne à part entière, un être parfait, une femme idéalement belle que l’écrivain a voulue libre de ses actes et dont, bien qu’il s’en défende, il va tomber amoureux de façon purement platonique et néanmoins passionnée.

Entre eux deux va s’établir un lien qui durera tout le temps durant lequel l’écrivain va narrer la vie amoureuse et surtout aventureuse de son héroïne.

Peu à peu, en lisant ce livre, on se prend au jeu et on suit à la fois l’existence mouvementée de Sandra et les échanges irréels de ce couple insolite constitué par l’auteur et son héroïne, tel un roman dans le roman.

Cet ouvrage est une version revue et modifiée du roman Sandra ou le roman expérimental, couronné du Grand Prix du Jury de la Journée du Manuscrit francophone 2016 et paru en 2017 aux Éditions LEN.

A propos de l'auteur

André Brial est proviseur honoraire ; sa carrière s’est en grande partie déroulée hors de France, notamment dans les établissements français internationaux.

Littéraire de formation, passionné d’écriture, il est auteur de plusieurs romans.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 10/06/2024 EAN13 : 9782312144337 Format : 120 x 190 Poids : 497 g Nombre de pages : 472

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis