
S'envolent les escarbilles
Une histoire d’amour, encore ! L’histoire se passe dans les années 1980 à Toulouse et ses environs. Histoire d’un jeune homme, il n’a que vingt ans (loin d’être un adulte mais plus un adolescent), qui a quitté sciences po pour se lancer dans l’aventure d’un hebdomadaire régional. Pour connaitre plus de gens et se nourrir de leurs vies il entre donc dans une troupe de théâtre par désœuvrement et rencontre là une jeune femme.
Histoire d’une amourette entre deux jeunes personnes l’une qui s’appelle Georges qui est journaliste et l’autre Hyacinthe qui est infirmière. Or Georges vit un drame sans le savoir : il ne sait pas qu’il est beau, ne connait pas le sexe et ne voit pas le rapport qu’il y a entre le sexe et l’amour ce qui va produire une tension orageuse tout au long de ce qu’il va vivre. Il aimera tellement Hyacinthe qu’elle en deviendra laide de beauté car la beauté est un appât, un leurre, un piège, un poison, une méchante illusion. Histoires de la vie de jeunes hommes et femmes qui se cherchent et ne se cherchent pas, se trouvent et ne se trouvent pas... Et cela est mieux ainsi ?
Philippe Cebeillac est enseignant. Etudes en Sciences politiques, lettres Modernes et Psychologie. Carrières d’artiste-peintre et écrivain.