Tant, il finira par le savoir, tu sais !
On dit que la vérité sort de la bouche des enfants. Pour Germain, elle sortirait plutôt de celle de sa femme de ménage, une gavote, bavarde impénitente, inconsciente de la portée de ses commérages.
Résultat, des querelles de clochers réactivées, des « chicanars » pour des bornages, des secrets de famille qui ressurgissent d’un passé bien calfeutré et explosent à la figure des ayants-cause, quelques morts peu conventionnelles, et un village de Haute Provence en ébullition qui plonge allègrement en médisance pour commenter toute une série de mystères gouleyants.
De quoi s’intéresser.
De quoi causer.
Jacques Tenneroni a écrit et publié une quinzaine de livres. Certains se passent spécifiquement en Haute Provence : « L’Avant-dernier Meurtre », « Deux Tasses au comptoir », « Les Ânes de Peyrouge », « Meurtre à la tour païenne », « Magouilles blues à la maison de retraite »
D’autres, ne sont que partiellement liés au terroir provençal : « Irène » « Poussière de temps », « Taille la route, Achille »
D’autres, enfin, n’ont rien à voir avec le terroir : « Quand Madame de… sortait » « Une Vie de secours », « Ombres du soir », « La Barque des morts ».
http://jacquestenneroni.portfoliobox.net