Transe mission

Auteur : Sandrine Fillassier Catégorie : Fantastique, Terreur
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Cette œuvre est une histoire empreinte d’amour avec une touche de fantastique prononcée qui est enveloppée par une atmosphère surnaturelle et paranormale…

L’Héroïne, Fenella Mc Fear, est une jeune Écossaise établie en France depuis ses études de designer à Paris. Elle s’est récemment mariée à Paul Édouard Victor de Saint-Germain, qu’elle a rencontré dans le cadre de son travail, dernier descendant d’une noble famille française décadente. Les deux tourtereaux s’installeront dans le sud de la France après un héritage parental fracassant dans un décor et un climat Pagnolesque. Dès cet instant, Fenella devra se transcender afin de combattre les âmes métaphysiques tourmentées et obsédantes qui ont échappé aux lois de l’homme, mais aussi de la nature. Dans un écrin élégant sur le déclin, elle deviendra malgré elle une enquêtrice spirituelle, ce qui l’obligera à découvrir les sombres secrets de La Bastide assassine dans une ambiance hitchcockienne.

Qui gagnera la bataille, le bien ou le mal ?

A propos de l'auteur

Je suis née le 6 octobre 1968 à Douai (59), mère au foyer et fière de l’être. Écrire est une réelle délivrance pour moi, je rédige avec mon cœur et ne suis ni conventionnelle ni conformiste. Je ressens chaque mot et chaque phrase comme si je les vivais. Tout jaillit de mon esprit loquace, naturellement et sincèrement. J’ajouterai que rien n’est impossible dans la vie, surtout si l’on s’en donne vraiment la peine et les moyens. Chaque personne est unique, et possède un talent caché, il suffit de le découvrir, mais surtout d’y croire : il n’est jamais trop tard…

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 24/07/2018 EAN13 : 9782312059686 Format : 150 x 230 Poids : 705 g Nombre de pages : 450
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Coeur de plume
5
Average: 5 (1 vote)

Étant un liseur assidu, je regarde de loin les divers posts de Madame FILLASSIER sur Twitter depuis plusieurs mois. Je ne suis ni un blogueur littéraire ni un critique officiel, mais j'aime faire le procès de mes lectures avec une certaine ironie. Intéressé par l'histoire de cette dame, qui m'intriguait un peu au départ, je me suis ensuite rapproché de ses « oeuvres » tout en me demandant, pendant un temps, pourquoi il y avait tant de médiatisation autour de ce bouquin. Je n'insisterai pas sur les divers interviews à la radio, ou encore à la télévision régionale sans oublier les journaux qui ont attisé ma curiosité déjà grandissante. Pour ne pas mourir idiot : j'ai donc acheté ce livre, que je trouvais un peu cher à mon goût pour une écrivaine inconnue, tout en partant du principe qu'il y avait forcément une faille dans tout ce chahut médiatique. Passons ! J'avais la ferme intention d'apporter une mesure à cette évasion hertzienne, et d'en découdre... c'est à la Noël que j'ai enfin pu tourner les premières pages de ce roman. Avec dans les mains mon petit cahier noir afin de noter méchamment ou pas « ce mille-feuille gourmand » (je cite l'auteure dans un reportage sur YouTube), ma surprise fut ÉNORME dès les premières lignes. Cette fiction a su rapidement m'emporter loin de mes désillusions et de mes premiers préjugés. Eh bien oui : c'est une grandiose réussite ! Je ne vais pas m'étendre sur le contenu, car les avis positifs que j'ai pu lire ici et là sont AUTHENTIQUES, tout comme l'ambiance de cette oeuvre rédigée avec parfois une vieille plume qui ferait pâlir la plupart des meilleurs femmes et hommes de lettres. Pour terminer, j'ai pu ouïr dans les médias, Madame FILLASSIER, que vous étiez une extraterrestre : le terme n'est pas galvaudé. Mais si ce n'est pas le cas, vous devez être sérieusement habitée. Par qui ou par quoi ? Ce n'est pas à moi de le découvrir. D'ailleurs, comment le pourrais-je ? Pour résumer : SENSATIONNEL ! Hâte de vous rencontrer...

Danièle Denebourg
5
Average: 5 (1 vote)

daniele59234 30 septembre 2019
Un gros coup de cœur !
Un roman incroyable à mi-chemin entre deux monde, le réel et le fantastique, les scènes sont retranscrites avec tant de précision, d'élégance, de réalisme que j'ai eu l'impression d'etre téléportée en Provence où se déroule l'intrigue
Il y a beaucoup d'amour entre les 2 protagonistes mais pas que ... le mystère plane sur La Bastide et ses anciens occupants .
J'ai rarement lu une écriture aussi élégante où le vocabulaire choisi est riche à souhait !
Vous aimez les histoires surnaturelles et paranormales , les atmosphères à la Hitchcock , alors ce roman est pour vous Sandrine a un talent fou pour nous embarquer dans son univers , pour moi ce roman est un chef d'oeuvre qui mérite sa place dans toute bonne librairie. Un chef d'oeuvre de littérature.

Ramazeilles Josette
5
Average: 5 (1 vote)

Ramazeillesj 05 octobre 2019
J ai adoré Transe mission de Sandrine Fillassier une
histoire d amour où se mêle fantastique et
paranormal.
J ai été séduite par la facilité d ecriture de
cette auteure qui vous entraîne au coeur
d une bastide dans un décor pagnolesque
dans lequel évoluent Fenella et Paul nos
2 protagonistes.
Un livre que je vous invite vivement à
découvrir.

Frédéric Peter
5
Average: 5 (1 vote)

FredericPeter 23 juillet 2019
Un ouvrage découvert plusieurs semaines après sa sortie que j'ai dévoré en une seule fois hier soir. Une histoire qui arrive à nous embarquer dans un tourbillon des saveurs. On a peur, on a chaud, on se demande ce qu'il se passera à la prochaine page. Un livre très bien écrit et qui montre que Sandrine Fillassier a progressé dans son écriture, nous montrant une imagination débordante et très intéressante. A lire d'urgence !