À travers l'oubli - Première partie : Dans la brume…
Ornella a tout pour être heureuse : un emploi intéressant, un appartement qu’elle adore, des jumeaux tant chamailleurs que complices et des amis proches…
Une rencontre inattendue va brutalement faire rejaillir ses démons du passé et la plonger dans une remise en question profonde, et l’espoir d’une vie simple.
Un livre sur l’estime de soi, la dépendance affective, l’importance des choix, et la « petite voix ».
Ce livre n’est pas qu’un roman. A la fin de celui-ci, des questions existentielles permettront de regarder en vous votre façon de voir ou d’espérer les choses.
En attendant le tome 2…
C’est après un changement de vie soudain que Yael SULTAN effectue une modification importante de sa vision de la vie. Elle reprend ses études alors qu’elle est déjà maman de trois enfants, et devient après quelques années, psychopraticienne, d’approche humaniste et existentielle. Elle se spécialise ensuite en psycho-généalogie, ce qui lui montre que l’histoire familiale ne peut pas être sans conséquences.
Alors qu’elle écrit des biographies depuis des années, dans l’ombre, pour celles et ceux qui veulent laisser une trace ou qui ont besoin d’une transition suite à une modification, voulue ou pas, de leur vie, aujourd’hui quinquagénaire, elle décide de mettre en lumière, par un roman, le sujet de la dépendance affective. Promettant que c’est le premier d’autres romans qui traiteront d’autres problématiques et visions humaines de la vie contemporaine.
Un livre aussi palpitant que réaliste, qui montre les terribles affres de la dépendance affective. Ça ressemble à une fiction et c'est pourtant en plein réalité de vie. On se laisse happer par Ornella et sa solitude...
Signalement
Superbe livre ! Je conseil !
Signalement