Un costume de velours marron - Roman

Auteur : Christophe AUROS Catégorie : ROMAN
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Voici la brève, drôle, tragique et folle existence de Michel Molart, avec un T, mais on ne le prononce pas.

Comme tous les êtres exceptionnels, il ne s’attarda pas sur terre et s’envola pour on ne sait où.

Entre-temps, il expérimenta l’existence d’un enfant et celle d’un adulte. Il se passa d’adolescence.

Il aimait ses parents et ses parents l’aimaient. Il aimait également, selon papa, avoir des amis, le football, le cinéma à la télé et le disco. Papa lui apprenait l’histoire, l’économie et aussi un peu la politique, car c’est important dans une vie d’adulte responsable, raisonnable et présentable.

Il tenta assez maladroitement d’être adulte, il en revêtit en tout cas l’apparence, et, comme tous les adultes, il se tacha au monde. Il ne fut jamais en définitive qu’un enfant et comme tous les enfants il fit quelques bêtises.

Heureusement, il a su mourir en enfant.

A propos de l'auteur

Né à Paris, Christophe Auros publie son second roman.

Il explore à travers ses personnages la fantaisie, le rêve, l’humour, la beauté, la lumière qui composent l’homme, mais aussi sa part sombre, la peur et la violence qui le fondent, et interroge sur sa finitude et la place qu’il peut ou refuse de tenir dans ce monde.

La clé de toute l’aventure humaine : l’amour.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 28/06/2025 EAN13 : 9782312065731 Format : 120 x 190 Poids : 300 g Nombre de pages : 316
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Jean-Christophe
5
Average: 5 (1 voter)

Drôle, émouvant, triste, fou…
Une extraordinaire odyssée de l’âme humaine avec ses ombres et lumières qui vous laisse pantois et émerveillé.
On voudrait que le voyage ne s’arrête pas…
Un joli clin d’œil aux années 1975/1980.
Étonnante et originale œuvre.

Nathalie
5
Average: 5 (1 voter)

Cela faisait longtemps que je n’avais pas rigolé comme ça !
Et puis derrière les rires, cette émotion, ces questions, les horreurs narrées avec un détachement qui vous interpelle.
Très beau roman et très original.