Un père pour Kévin - Et 20 autres nouvelles

Auteur : Odile Chapeau Catégorie : Nouvelles
Aucun vote pour le moment
Donnez votre avis
Résumé du livre

Dans ce recueil d’une vingtaine de nouvelles l’auteure met en scène d’attachants personnages issus de son imaginaire fertile et nous raconte un épisode de leur histoire. Nous suivons ainsi le jeune Kévin en quête de son père puis Max le révolté, Marie la gilet jaune, Jeannot le marin inventif et beaucoup d’autres…

Chaque nouvelle est un univers où évoluent un petit nombre de personnages qui interagissent, et nous quittent sur une chute parfois surprenante. Certaines frôlent la nouvelle noire, voire un petit tour dans la science-fiction. De nouvelle en nouvelle, un kaléidoscope se construit sous nos yeux, un style se dégage.

Un deuxième recueil est à paraître.

A propos de l'auteur

Odile Chapeau est née en Corrèze en 1951. Elle a enseigné avec bonheur jusqu’à ce que la maladie l’oblige à trouver d’autres exutoires à sa créativité. En 2005 un atelier d’écriture lui a ouvert les portes de la fiction. Depuis elle écrit. Elle affectionne les concours de nouvelles qui lui proposent un cadre et une date d’échéance.

Description technique
Editeur : Les Éditions du Net Date de parution : 22/12/2022 EAN13 : 9782312130309 Format : 120 x 190 Poids : 181 g Nombre de pages : 186
Lire un extrait

Avis des clients

Aucun vote pour le moment

Evaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres lecteurs

Donner mon avis
Joel Blanchard
5
Average: 5 (1 voter)

Retrouvez Kévin, Max, Marie, Jeannot, Malik, Liza... et tant d'autres personnages attachants (jeunes le plus souvent) au fil des Nouvelles d'Odile Chapeau.
Un style concis , avec ses métaphores, avec son vocabulaire riche. Des tranches de vie, des histoires toujours bien documentées, parfois graves mais aussi souvent emplies de poésie et d'humour, avec des chutes souvent inattendues. Beaucoup de ces histoires parlent à ma sensibilité, à mes racines aussi.
Odile Chapeau, à l'imaginaire fertile, manie à merveille le style et l'Art de la Nouvelle.